Créée en septembre 2008, Home & Images Productions est une société de production dédiée à l’art de vivre, la décoration, l’architecture, le design, l’artisanat d’art et les tendances.

sylvie-adigard-1_4875315

Home & Images Productions est dirigée par Sylvie Adigard, journaliste chroniqueuse dans des émissions phares de France Télévision (Télématin, C’est au programme). En tant qu’experte et consultante, elle anime régulièrement des conférences et tables rondes autour de ses sujets de prédilection : design et métiers d’art.

 

Sarah Joly dirige la production, en parallèle de sa carrière télévisuelle de plus de 20 ans sur des émissions célèbres du PAF (Taratata, Dans la peau d’un chef, Tout le monde veut prendre sa place), en tant que maquilleuse et assistante à la réalisation.

 

Sylvie et Sarah ont su rassembler autour d’elle une équipe de production et de réalisation performante et experte pour répondre aux besoins de nos clients – qu’il s’agisse d’institutions, de manufactures ou de fondations prestigieuses.

Home & Images a déjà produit de nombreux films corporate (communication interne, films présentés lors de conférences et conventions), des documentaires (notamment « La Ville durable Made in France », diffusé sur Ushuaïa TV), des séries de programmes courts (« Dans l’Atelier », des portraits d’artisans diffusés sur France 2 et produits en collaboration avec la Fondation Bettencourt-Schueller).

 

Plusieurs de ses productions ont été sélectionnées et primées lors de récents festivals (notamment « Reinard Von Nagel : Facteur de clavecin » de Tristan Michel, série « Dans l’Atelier », Prix Image de Bronze, catégorie Artisanat d’Art du Festival F.I.L.M. de Tonnerre 2016).

 

La société développe actuellement plusieurs partenariats avec des institutions de prestige : l’Institut Français / le Louvre-Abu Dhabi, la Fondation Bettencourt-Schueller,…

 

Des projets de documentaires sont aussi en cours de développement, toujours autour de thèmes contemporains, pour dessiner des passerelles entre tradition et innovation, histoire et modernité.

DOCUMENTAIRES

ville-durable

big-apple

oraito

« Ora Ïto et le MaMo : L’ART EN PLEIN CIEL.  »

A 35 ans, le célèbre designer français s’offre le toit de la Cité Radieuse à Marseille et donne un souffle inédit à cet endroit hors norme bâti par Le Corbusier, entre ciel et mer. Il en fait un centre d’art, le MaMo (pour Marseille Modulor, clin d’oeil au Moma de New York). Pour la première fois de sa carrière, cet artiste iconoclaste qui à prêté son talent aux plus grandes marques, de Louis Vuitton à Guerlain en passant par Apple et Heineken, signe son territoire, son écrin. Le MaMo a ouvert ses portes au public en juin 2013 et accueille pour sa première exposition des oeuvres exclusives de l’artiste Xavier Veilhant.

PROGRAMMES COURTS & FILMS CORPORATE

dans-atelier

dans-atelier2

dans-atelier3

film-tonnerre

artisanat-d-art

metiers-d'art

Ils nous font confiance